Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RESPECT SPORT

RESPECT SPORT

Je vous fais partager l'actualité du sport et des clubs sportifs Sarthois & Co. - Les reportages sportifs sur Respect Sport.


So24! - Thomas Dagoneau sera au Road To Le Mans

Publié par RESPECT SPORT sur 8 Juin 2016, 16:28pm

Catégories : #Auto

Thomas Dagoneau, pilote So24!, fort de ses 2 podiums en 2 courses en LMP3 en Championnat d’Europe VdeV cette saison, a gagné son ticket pour Le Mans, en course d’ouverture (également en LMP3), catégorie qui semble lui convenir comme un gant ! Le Manceau rejoint ainsi le Team français Duqueine Engineering sur la LMP3 n°19 qui sera à suivre dans un plateau très relevé de 39 autos.

LMP3 du Team Duqueine N°19 sur laquelle Thomas Dagoneau prendra le départ au Mans. (Crédit Photo So24 !).

LMP3 du Team Duqueine N°19 sur laquelle Thomas Dagoneau prendra le départ au Mans. (Crédit Photo So24 !).

« C’est l’objectif de ma vie »

Thomas Dagoneau : « Je suis très content de retrouver mon circuit fétiche avec lequel j’ai de très bons souvenirs de ma participation à mes premiers 24 Heures du Mans en 2013 avec So24!, où j’avais terminé 11ème en LMP2 cette année-là ! Je vais pouvoir ainsi poursuivre ma préparation aux 24 Heures du Mans. Une course qui reste un objectif prioritaire pour moi en 2017, l’objectif de ma vie. J’ai découvert la LMP3 cette saison, et cette catégorie reste assez proche des sensations de la LMP2 avec un peu moins de puissance ».

Pas de regrets pour le pilote sarthois, qui confie : « Je suis fier d’avoir été recruté par Yann Belhomme et je le remercie de sa confiance. La course va être passionnante avec un plateau au top ; la bataille va être de toute beauté ! J’ai hâte d’y être. Ne pas courir aux 24 Heures cette année va me permettre de pouvoir dégager aussi du temps pour Partner’s Concept et toute mon équipe qui organise toute la logistique événementielle de So24! durant cette semaine mancelle, et ce pour la cinquième année consécutive ».

Cette course unique, compte pour le championnat Michelin GT3 Le Mans Cup, réservée aux voitures de la catégorie GT3. Aux 17 GT3 viendront se greffer 22 LM P3, prototypes d’accession à l’endurance.

PROGRAMME

Essais libres

Mercredi 15 juin de 20h30 à 21h30.

Jeudi 16 juin de 14h30 à 15h30.

Essais qualificatifs

Jeudi 16 juin de 18h à 18h30.

Course

Samedi 18 juin à 11h10.

Respect-Sport

Communiqué de So24 !

Le Mans, mercredi 8 juin 2016.

Mathieu François.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents