Comment avoir le bon reflex face à son agresseur, savoir esquiver les coups et fouir contre le danger, cela s’apprend, c’est ce que la section du COC Karaté a enseigné, et transmis tous les premiers samedis après-midi de chaque mois aux volontaires.
Au Dojo de Château-du-Loir, les maîtres de stages bénévoles peuvent être satisfaits de cette opération, une première dans le club, car, « un groupe assidu au cours de self-défense s’est constitué depuis le 3 octobre dernier. Pour finaliser toutes les techniques et attaques assimilées, et apprise lors de ces huit séances, nous établirons cinq ateliers lors du dernier cours.
Puis, nous terminerons la séance par une démonstration de duel : attaque/défense » précisent Olivier Fusil et Philippe Lechouane, les instructeurs du club.
Château-du-Loir, samedi 5 décembre, Un groupe motivé lors de la 3è séance de self-défence organisé par le COC-Karaté. (Photo Thierry Chapeau).
Renouvellements et licences à venir. Par ailleurs, compte tenu de ce succès, un deuxième volet pourra voir le jour à l’entrée prochaine. Le club sera présent à la fête du sport de septembre à Château-du-Loir.
Pratique
Dojo du Château au Cosec. Gratuit de 14h à 16h ce samedi 4 juin.
Renseignements au 06 51 26 13 75 ou au 06 78 41 80 99.
Email cockarate@orange.fr