Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RESPECT SPORT

RESPECT SPORT

Je vous fais partager l'actualité du sport et des clubs sportifs Sarthois & Co. - Les reportages sportifs sur Respect Sport.


Rallye du Rouergue

Publié par RESPECT SPORT sur 6 Juillet 2011, 14:31pm

Catégories : #Rallye

À peine un mois après la 3ème manche du championnat de France à Limoges, le championnat de France des rallyes va reprendre ses droits dans la région de Rodez pour le Rallye du Rouergue. Une courte pause durant laquelle Mathieu et Renaud ne sont pas restés inactifs.

 

À peine sa déception de Limoges oubliée, Mathieu était convié par Citroën Racing à participer à 2 journées complètes de développement sur la DS3 R3. Un exercice toujours bénéfique pour un jeune pilote dont l’expérience, rappelons le, se limite à 2 saisons en rallye. « C’est en effet toujours gratifiant et positif de travailler directement avec un constructeur. Même si nous avons énormément roulé, ces journées ne sont pas axées sur mes performances. Le but de ces journées est de trouver des solutions pour tous les clients qui roulent en DS3 R3. Nous testons des évolutions et des réglages qui conviendront au plus grand nombre. Mais ce qui est certain, c’est que j’accumule de l’expérience dans la voiture et ça c’est important. »

 

Une dizaine de jours après, c’est au volant de la voiture du team Saint Eloc que Mathieu accumulait à nouveau les kilomètres. Il retrouvait par la même occasion son équipier Cédric Robert pour cette séance de mise au point. Mais ici, le but était uniquement de trouver un ‘set-up’ qui conviendra aux routes abrasives du Rouergue. Désireux de renouveler le doublé du Lyon Charbo, les hommes du Team Saint Eloc tenait à évoluer dans les meilleures conditions possibles. « Comme depuis le début de l’année, je vais découvrir le parcours. Je vais devoir compenser mon déficit d’expérience par un pilotage proche de la limite. Il me faut donc une voiture facile à piloter. Nous voudrions offrir un nouveau doublé en 2 roues motrices au Team Saint Eloc-Mister Auto mais je compte bien inverser les positions avec mon équiper (rires). Plus sérieusement, je me suis bien rapproché des performances de Cédric. Au Limousin, j’étais même devant lui. Il ne me manque pas grand chose pour concrétiser et je compte bien le faire cette fois. »

 

Espérons que ce rallye offrira une première victoire tant attendue et qu’elle en appellera ensuite d’autres.

 

 

Rendez-vous les 8-9 et 10 juillet pour le Rallye du Rouergue.

 

www.respectsport.fr

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents