Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RESPECT SPORT

RESPECT SPORT

Je vous fais partager l'actualité du sport et des clubs sportifs Sarthois & Co. - Les reportages sportifs sur Respect Sport.


PAUL LOUP CHATIN

Publié par RESPECT SPORT sur 20 Mars 2011, 18:04pm

Catégories : #Auto

PAUL  LOUP CHATIN AUX AVANTS POSTES 

 

Après LE CASTELLET et MOTORLAND ARAGON, l’EUROCUP FORMULA RENAULT 2.0 avait rendez-vous sur le circuit de BARCELONE pour les deux dernières journées d’essais collectifs. Si la piste encore humide, conséquence des fortes pluies de la veille, a perturbé les premières heures de ces essais, les pilotes ont ensuite bénéficié d’un temps clément qui leur a permis de poursuivre leur travail de préparation.

 

A l’issue de ces essais, Paul Loup CHATIN,  le « VOLANT EUROFORMULA » 2010, termine à une belle 7ème place à moins d’un dixième de la 3ème place et premier français, non sans avoir rivalisé avec la « référence » de l’équipe TECH 1 Racing, l’espagnol Javier TARANGON.

Après des débuts difficiles lors des premiers essais, Paul LOUP CHATIN a su redresser la barre pour afficher des ambitions légitimes au championnat de  l’EUROCUP FORMULA RENAULT 2.0.

 Paul Loup CHATIN, VOLANT EUROFORMULA 2010 : « Mes deux jours de tests se sont bien passés. J’ai été compétitif aussi bien sur piste humide avec le second temps que sur piste sèche où j’ai constamment occupé les avants postes. Nous avons également fait une simulation de course pour tous les pilotes TECH 1 et je me suis montré rapide et plus régulier que Javier, je suis satisfait de ces essais et en confiance pour les premières courses. »

 

2011 0319 EUROFORMULA Paul Loup CHATIN

 

La satisfaction est de mise dans l’entourage du VOLANT EUROFORMULA 2010  et comme le déclare Laurent FRADON, le directeur de l’école EUROFORMULA : « Les performances de Paul Loup sont conformes à nos attentes, il est en progression constante et on peut penser raisonnablement qu’il pourra viser la victoire assez rapidement. La qualité du plateau, sans oublier la quantité avec 40 pilotes, va rendre sa tâche difficile mais pas impossible. »

Paul Loup CHATIN est donc prêt à affronter la première épreuve du nouveau championnat FORMULA RENAULT ALPS qui se courra sur le mythique circuit de MONZA en Italie. Cette participation va servir de préparation à l’EUROCUP FORMULA RENAULT 2.0 qui reste son objectif prioritaire, ce qui ne l’empêchera pas d’afficher des ambitions légitimes pour jouer les premiers rôles. 

  

 

Propos recueillis par Thierry Chapeau, par EUROFORMULA.

Edité le 20.03.2011

www.respectsport.fr

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents