Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RESPECT SPORT

RESPECT SPORT

Je vous fais partager l'actualité du sport et des clubs sportifs Sarthois & Co. - Les reportages sportifs sur Respect Sport.


Kevin Estre, Porsche Mobil 1 Supercup

Publié par RESPECT SPORT sur 22 Novembre 2011, 18:45pm

Catégories : #Auto

Kevin Estre, pilote icsport - Emblem Racing.

Porsche Mobil 1 Supercup, 10ème et 11ème manches

Grand Prix d’Abou Dhabi, Yas Marina Circuit, 12 & 13 novembre 2011

 

Et 1, et 3, et 2 !

 

Décidément, la saison 2011 aura été prolifique pour Kevin Estre. Fin octobre, il mettait un point final à une série de dix courses françaises sans défaite en Porsche Matmut Carrera Cup. Trois semaines plus tard, la crédit Porsche MotorsportPorsche Mobil 1 Supercup a achevé son périple international en ouverture du Grand Prix d’Abou Dhabi sur une nouvelle performance de premier ordre du pilote icsport - Emblem Racing. Avec une deuxième pole position et deux podiums, le champion Rookie a définitivement gagné son dossard de favori pour 2012.

 

Au Hungaroring, Kevin avait signé la pole position sur un circuit où il n’avait jamais couru. A Monza, il s’était imposé alors que son équipe Hermes Attempto Racing n’avait jamais posé les roues d’une de ses Porsche sur l’autodrome milanais. Le circuit de Yas Marina constituait une complète découverte pour le pilote comme pour le team. La plupart des autres équipes na partaient pas de zéro car une épreuve de la Supercup avait été organisée à Abou Dhabi fin 2009. Les pilotes Lechner Racing ont même pu effectuer des tests préparatoires car cette structure possède des voitures sur place, qui participent à la série GT3 Cup Challenge Middle East. « C’était d’autant plus agréable de les battre » se réjouissait Kevin après un tour qualificatif que l’on pouvait… qualifier de parfait !

 

 

2011 1122 poleletter icsport RS(Crédit Photo Porsche Motorsport)

 

 

Pour la première fois de la saison, deux courses étaient au programme du week-end pour les concurrents de la Porsche Mobil 1 Supercup. Le meilleur temps absolu du meeting signé par Kevin en qualification lui offre la pole position pour la course 1. « J’ai pris un bon départ et j’ai mené les six premiers tours. Malheureusement, j’ai fait un plat sur un pneu et il a fallu que je change la répartition de freinage, en mettant deux tours de molette sur l’arrière ! La performance s’est dégradée tout comme le pneu, qui était à la corde à l’arrivée, mais j’ai pu garder de justesse la troisième marche du podium. Sans cette petite faute, je pense que je pouvais gagner. »

 

Le classement des deuxièmes meilleurs temps de chaque pilote est retenu pour la grille de départ de la Course 2, qui place Kevin en 3ème position. « Le départ a été mouvementé, avec Nick Tandy presque en tête à queue devant moi, qui tape René Rast, casse son radiateur et répand du liquide de refroidissement sur la piste. Je suis resté 2ème d’un bout à l’autre derrière Rast, rien à dire, il a mérité cette victoire et son deuxième titre en Supercup. Pour ma part je suis heureux de finir sur trois podiums consécutifs et d’offrir ces résultats à on équipe et à mes partenaires, en particulier Anaveo qui me soutient depuis des années ».

 

Kevin s’est très vite adapté au contexte musclé de la coupe GT monotype la plus difficile du monde. L’an prochain, pour la 20ème édition de la Porsche Mobil 1 Supercup, la concurrence ne sera pas moins affûtée, mais les ambitions du Français seront forcément plus élevées.

 

 

Bilan de la saison 2011 :

 

Champion de la Porsche Matmut Carrera Cup avec 10 victoires, 9 pole positions et 10 meilleurs tours en 12 courses (Kevin a participé aux deux premières courses avec une Porsche 997 GT3 Cup version 2009). Champion Teams avec AS Events.

 

Champion Rookie et 7ème au classement général de la Porsche Mobil 1 Supercup avec Hermes Attempto Racing, 3 podiums dont 1 victoire, 2 pole positions, 1 meilleur tour en course.

 

 

Icsport, 19 novembre 2011.

Romane Didier.

www.respectsport.fr

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents