Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RESPECT SPORT

RESPECT SPORT

Je vous fais partager l'actualité du sport et des clubs sportifs Sarthois & Co. - Les reportages sportifs sur Respect Sport.


Pilotes moto : Dimitri et Wilfried Moreau

Publié par RESPECT SPORT sur 28 Juillet 2011, 21:00pm

Catégories : #Moto

Les Coupes de France PROMOSPORT ont pour but de permettre aux pilotes amateurs de participer à des compétitions sur des circuits de renom.

La FFM et L’ASM 24H, en collaboration avec l’ ASM ACO et l’ASM IDF, ont inscrits plus de 400 pilotes ce week-end aux épreuves, toutes catégories confondues.


Rencontre avec les frères Moreau, inscrits aux Coupes de France PROMOSPORT, sur le circuit Bugatti au Mans.

 

La moto, une passion

Les frères Moreau, originaires de la Sarthe, ont participés à leurs première compétition au Mans, ce week-end 23 et 24 juillet 2011.

 

2011 0724 PROMOSPORT 011

Wilfried et Dimitri Moreau.

 

« La ‘promo découverte’ est un bon moyen de prendre ses repères pour la compétition. Nous avons effectués deux séances d’essais vendredi, et samedi nous avons fait les ‘qualifs’ pour se positionner sur la grille de départ », commente Wilfried Moreau.


« Sur 82 pilotes, mon frère Wilfried était parti 14ème pour la demi-finale en PROMO DECOUVERTE Groupe A, sur sa DUCATI 998. Tandis que moi, j’ai pris  la 10ème position pour la demi-finale en PROMO DECOUVERTE Groupe B sur ma DUCATI 848 », souligne Dimitri Moreau.

 

2011 0724 PROMOSPORT 068

Dimitri Moreau, départ de la FINALE 2.

 

 « A mon grand regret, ce matin lors de la FINALE 1 Groupe A, j’ai glissé à l’avant dernier tours, et je n’ai pas pu finir la course. Par conséquence je n’ai pas pris le départ pour la FINALE 2 car la moto à laisser ‘son empreinte’ sur le BUGATTI », me confie Wilfried Moreau.

 

« Pour ma part, je me suis classé 13ème lors de la FINALE 1 Groupe B ce matin en 21’53, sur 40 partants. Et, lors de la FINALE 2 Groupe B cette après-midi, je me positionne à la 19ème place en 22’16. Cependant, notre plus belle satisfaction de ce week-end, a été de courir ‘ensemble’ sur le circuit Bugatti au MANS. Pour nous, c’est une belle victoire », conclue Dimitri Moreau.

 

 

Photos et propos recueillis par Thierry Chapeau, dimanche 24 juillet 2011, sur le circuit Bugatti.

WWW.RESPECTSPORT.FR

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> Bonjour,<br /> merci pour ce superbe article<br /> et a bientot pour le championnat de PROTWIN l'an prochain<br /> Salutations desmodraumique<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents